Les Ménestrels d'Amakna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Définition des évents

Aller en bas 
AuteurMessage
Vindiego
Haut-Conseil
Vindiego


Messages : 205
Date d'inscription : 01/03/2009

Définition des évents Empty
MessageSujet: Définition des évents   Définition des évents I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:38

Encore un peu d'étymologie ! Le mot "event" vient de l'anglais "évènement", c'est donc une animation dans le Monde des Douze, où de nombreux joueurs se réunissent pour jouer tous ensemble autour d'un thème précis. Ces évents sont généralement organisés par l'équipe d'animation d'Ankama Games, les Maîtres de Jeu (MJ) et les Aides de Jeu (AJ), mais aussi parfois par des joueurs, aidés ou non.

Ankama distingue plusieurs types d'évents :

* La mini-animation : improvisée, elle est très ludique et nécessite une organisation légère. L'animation vit avec les réactions " à chaud " des joueurs.

* L'animation thématique 1 : ce type d'animation hebdomadaire se calque sur le calendrier dofusien (procession d'Ulgrude pour le printemps, St Valentin...). Elle peut être annoncée sur les forums et le site officiel selon les cas. Une animation thématique peut très bien être adaptée pour coller aux spécificités des communautés/serveurs (on pensera à l'animation pour le 100e numéro du Zoooooornal sur Jiva ou à l'apparition de Maliki pour l'anniversaire de la guilde " Maliki Addicts on Dofus " sur Raval).

* L'animation thématique 2 : cet autre format d'animation thématique concerne les animations qui nécessitent un suivi dans le temps, une organisation plus conséquente et qui ne sont donc organisés qu'une à deux fois par an (tournoi des Gwos Billous, concours de Bardise...).

* L'animation background : animations scénarisées profondément liées au background du jeu, qui nécessitent une mobilisation importante des équipes. Ces animations sont importantes pour la communauté RP mais n'ont pas la priorité sur les mini animations et les animations thématiques. Exemples : Uk'Not'Allag' ; Allister.

* L'animation de structure : animation persistante. L'exemple typique est celui de l'alignement mercenaire, les Sérianes sur Jiva. Ces animations sont fortement imbriquées dans le background et nécessitent des développements spécifiques. Elles évoluent en parallèle des animations thématiques ; un MJ les supervise mais ce sont aux joueurs alignés de les faire vivre et de produire des animations régulières en lien avec leur clan.

Comme vous pouvez le voir, le programme est varié ! Tenez vous au courant des évents ici.

Article réaliser par : http://cynthia.over-blog.org/categorie-10515431.html
Revenir en haut Aller en bas
https://menestrel-damakna.forumactif.org
 
Définition des évents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du Roleplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels d'Amakna :: .: Les grandes portes :. :: Annonce Des Events-
Sauter vers: